Activités - VILLENEUVE LES SABLONS


LES JEUX SONT FAITS

image

Cette année, nous avons choisi de développer le théme des jeux.

Le jeu, depuis toujours est vecteur de cohésion sociale, culturel, et éducatif du jeu. Au centre de loisirs, les enfants sont très demandeurs de nouvelles activités ludiques. Il est important pour nous d'ancrer cette envie dans un projet global de découverte, d'initiation ou encore de créations de jeux traditionnels; ce projet portera sur toutes formes de jeu et permettra aux enfants de développer leur curiosité ainsi que leur créativité, accompagnés par les animateurs et les divers intervenants spécialisés. Par ailleurs, nous continurons à proposer des jeux collectifs et sportifs aux enfants pour qu'ils puissent se dépenser et se défouler physiquement.

Posté par Coralie Canut le 10/11/2017 à 17h36




LES ANIMAUX

image

La fête de l’enfance fait son retour dans la planification des manifestations de l’ILEP. Le comité d’organisation s’est reformé avec pour objectif de faire au moins aussi bien que les années précédentes. Ce sera la 7ème édition et depuis la première, l’organisation a bien évolué. Nous sommes bien familiarisés avec les différentes étapes de la mise en place et notamment toutes les tâches concernant la logistique, la restauration

Cette année,  nous avons décidé de développer une thématique qui s’intitulera :

« LES ANIMAUX »: Les animaux et l'homme ; les animaux imaginaire et les animaux et l'environnement.

La fête de l'enfance aura lieu au parc des félins a st léger le 17 septembre 2017.

Posté par Céline GEOFFROY le 24/05/2017 à 12h31




LES MOYENS DE LOCOMOTIONS

image

Cette année, nous avons choisi de développer le thème des différents moyens de transport. En effet, les jeunes ont déjà utilisé la voiture, le car, le train et le vélo pour se déplacer, mais peu d’entre eux ont déjà expérimenté le métro, le bateau, l’avion, et encore moins la fusée, l’hélicoptère ou le sous-marin !

Notre objectif est de montrer à chacun des types de transport différents par le biais d’animations diversifiées.

 

Ce projet que nous avons choisi de travailler cette année nous permet de proposer des activités manuelles qu’elles soient culturelles ou encore scientifiques et techniques. Par ailleurs, nous continuerons à proposer des jeux collectifs et sportifs aux enfants pour qu'ils puissent se dépenser et se défouler physiquement.

Posté par Céline GEOFFROY le 29/07/2014 à 12h13