Activités - MORTEFONTAINE EN THELLE


Projet 2017/2018

image

 

" Les métiers "

 

 

"Les métiers" Aiguiser la curiosité des enfants, les ouvrir sur le monde professionnel, les faire réfléchir sur le sens de celui ci voilà ce que permettra un parcours de découverte des métiers.

 

L’idée est d’amener les enfants à découvrir le monde professionnel et ses métiers comme un lieu d’épanouissement pour soi et pour les autres.

 

Déconnecté de toute idée de compétences personnelles et avant d’entamer le parcours individuel d’orientation, on va présenter les métiers en laissant les enfants imaginer, rêver, se projeter à un moment où tout est encore possible. Entre 3 et 11 ans, les enfants ont une grande facilité de projection dans différents métiers ; il y a peu d’auto censure mais, peut-être, beaucoup d’idées reçues. On ne cherchera pas à demander à l’enfant ce qu’il veut faire plus tard, on ne travaillera pas sur les compétences et les voies d’apprentissages pour chaque métier et mais on mettra en valeur la mission des métiers, ce qu’on y fait et l’environnement de travail. L’année sera découpée en trois partie (sous thème) :

-Les métiers d’antan

 

-Les métiers de bouche

 

-les métiers de service

 
  

 -plaquette projet 2017/2018:




Posté par Jérôme FOURNIER le 13/09/2012 à 10h17